Gestion des Relations Sociales

Gestion des Relations Sociales

Notre conviction :

Nul changement, nul projet au sein de l’entreprise ne peut-être accepté par les collaborateurs sans une communication préparée, adaptée et performante. Parmi les relais incontournables de cette communication  figurent les représentants du personnel. Quelque opinion que l’on ait sur la nécessité et l’efficacité de ces élus, la loi leur reconnaît un droit à l’information et un réel pouvoir de décision.

Nous sommes persuadés qu’une gestion organisée, adaptée et active est nécessaire pour contribuer à la réussite de tous  projets (évolution du périmètre, négociation d’accords, changement d’organisations…) et pour prévenir et anticiper les conflits sociaux.

Notre démarche :

La méthode que nous vous proposons passe donc par :

  • L’analyse du climat social existant dans l’entreprise
  • L’estimation des enjeux, risques et avantages de la situation existante
  • La vérification de la conformité à la loi des instances existantes (ou non…)
  • La préconisation sur l’opportunité de la mise en place d’une organisation du dialogue social dans l’entreprise
  • L’accompagnement à la mise en place de la nouvelle politique de gestion des relations sociales

Notre accompagnement peut également porter sur :

  • L’appui à la conception et la rédaction d’accords d’entreprise
  • La réalisation de médiations, conciliations
  • La mise en place d’actions de communication et de formation du management

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