Organisation de la DRH
Notre conviction :
La réflexion sur l’organisation et les moyens de la DRH doit être menée régulièrement pour adapter les Hommes de RH et leurs outils aux nouveaux défis, qu’ils soient :
- internes : participation à l’élaboration de la stratégie tant RH que de l’entreprise ; prise en compte des besoins des opérationnels pour une meilleure gestion quotidienne ; outils de mesure à disposition des dirigeants…..
- externes : nouvelles contraintes légales, optimisation des coûts du service…
L’objectif est de disposer en permanence des compétences nécessaires, des outils adaptés et de la communication adéquate pour :
- Optimiser la qualité de service rendue à la Direction comme aux collaborateurs à la bonne qualité de service
- Contribuer à la création de valeur de l’entreprise pour les clients, les actionnaires et les Hommes de l’entreprise.
Notre démarche :
La méthode que nous vous proposons passe donc par :
- L’évaluation précise des processus structurants de la fonction ressources humaines : répartition des fonctions au sein du service DRH, données financières, outils existants, attentes de la Direction et des collaborateurs, projet d’entreprise, niveau des relations sociales….
- L’identification des compétences à renforcer, la définition des l’organisation cible à atteindre, les moyens à y consacrer et le mode opératoire pour l’atteindre ;
- L’accompagnement à la mise en place de la nouvelle organisation : timing, communication, suivi des points de vigilance…