Organisation de la DRH

Organisation de la DRH

Notre conviction :

La réflexion sur l’organisation et les moyens de la DRH doit être menée régulièrement pour adapter les Hommes de RH et leurs outils aux nouveaux défis, qu’ils soient :

  • internes : participation à l’élaboration de la stratégie tant RH que de l’entreprise ; prise en compte des besoins des opérationnels pour une meilleure gestion quotidienne ; outils de mesure à disposition des dirigeants…..
  • externes : nouvelles contraintes légales, optimisation des coûts du service…

L’objectif est de disposer en permanence des compétences nécessaires, des outils adaptés et de la communication adéquate pour :

  • Optimiser la qualité de service rendue à la Direction comme aux collaborateurs à la bonne qualité de service
  • Contribuer à la création de valeur de l’entreprise pour les clients, les actionnaires et les Hommes de l’entreprise.

Notre démarche :

La méthode que nous vous proposons passe donc par :

  • L’évaluation précise des processus structurants de la fonction ressources humaines : répartition des fonctions au sein du service DRH, données financières, outils existants, attentes de la Direction et des collaborateurs, projet d’entreprise, niveau des relations sociales….
  • L’identification des compétences à renforcer, la définition des l’organisation cible  à atteindre, les moyens à y consacrer et le mode opératoire pour l’atteindre ;
  • L’accompagnement à la mise en place de la nouvelle organisation : timing, communication, suivi des points de vigilance…

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